19 mars 2014

• L’Equipe

Audencia Voile est l’association de sports nautiques d’Audencia Business School. Elle regroupe 30 étudiants autour de la passion de la voile et des sports de glisse. Divisé en quatre pôles (Régate, CCE, Evénement, Croisière), l’association a la chance de se situer à quelques pas des magnifiques plages du Golfe du Morbihan, dans une région où l’on peut considérer que la Voile est le sport dominant ! Au sein de l’association, il y en a pour tous les goûts pour les étudiants d’Audencia Business School : surf, paddle, kite-surf, et bien sûr voile.

• La  Régate Audencia Voile

Tous les ans, au printemps, l’association organise la Régate Audencia Voile qui se tient en Bretagne. Pendant un week-end, des étudiants venus de toute la France s’affrontent lors d’un Trophée Mer et d’un Trophée Terre. C’est l’événement phare de l’association, et au delà de la compétition sportive, les étudiants viennent pour l’ambiance… Alors que tu sois sportif ou non, viens toi aussi passer un weekend de folie avec nous !

• La  CCE

L’équipage Audencia Voile représente l’école Audencia Business School lors de la Course Croisière EDHEC, le plus grand événement sportif étudiant. Chanceux d’être à quelques pas de l’océan Atlantique, nos entrainements réguliers nous permettent de gravir les échelons lors de cette plus grande Régate Etudiante au monde.

Plus d’infos

• Les  événements au long de l’année

Faire partager notre passion de la voile est ce qui nous tient le plus à cœur. Nous organisons donc tout au long de l’année des initiations au catamaran, à l’aviron, au paddle, à la plongée, ou au surf. Ces événements se font plus fréquents entre le printemps et l’automne, ils ne suivent pas de planning précis et dépendent beaucoup de la météo. Pour rester au courant de ce qui est organisé, suivez nous sur Facebook et sur Twitter.

• La Croisière

Organisée pour la première fois en 2015, nous voulons réitérer le succès de la Croisière en emmenant voguer les étudiants d’Audencia pendant la Toussaint. C’est un moyen pour les étudiants de première année fraichement arrivés à Audencia de s’intégrer à leur promotion et de voyager partout en Europe suivant les destinations proposées.